Surveillance > Échecs

L'historique des échecs en bas de la fenêtre Surveillance comporte une table listant toutes les échecs décelés pendant les tests. Comme avec la table des modifications, si aucun test n'est sélectionné, les vérifications de tous les tests y sont listées. Si un ou plusieurs tests sont sélectionnés, seuls les échecs des tests sélectionnés sont listées. Les colonnes peuvent être classées ainsi que leur ordre, tel que souhaité.

Un champ de recherche est également disponible. Utile pour affiner un peu plus l'information affichée dans la table. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs tests dans la table des tests, puis saisissez un texte dans le champ de recherche pour n'afficher que les lignes d'historique contenant le texte saisi.

Voici le détail des colonnes :

Échec: Cette colonne affiche la date et l'heure à laquelle l'échec est survenue. Il s'agit de l'heure à laquelle Simon a vérifié le site et qu'il a détecté une erreur. Le site a pu être en échec quelques minutes avant cette date.

Reprise: Cette colonne affiche la date et l'heure à laquelle le site est à nouveau opérationnel, ou "pas encore" s'il est toujours en échec. Une reprise est le retour à l'état opérationnel du site, après qu'un précédent test l'a déclaré en échec.

Heure: Cette colonne affiche le temps approximatif entre un échec et une reprise, vous pouvez ainsi vous rendre compte combien de temps un site était hors-service.

Nom du test: Cette colonne affiche le nom du test associé. Utile lors de l'affichage de l'échec de plusieurs tests.

Erreur: Cette colonne affiche les messages d'erreur reçus du serveur distant, par le système d'exploitation, ou généré par Simon. Ils indiquent en général la nature de l'erreur.