Informations Notification > Type de notification > Module externe Port

Le module externe Port est affiché lorsque vous sélectionnez Port dans le menu local Type de notification du panneau Informations Notifications.

Ce module externe va se connecter à une base de données MySQL et exécuter une requête, par exemple ajouter une entrée à la base de données pour historiser un échec.

Domaine ou IP: Saisissez le nom de domaine ou l'adresse IP à laquelle se connecter.

Port: Saisissez le port à vérifier. Si vous ne connaissez pas le numéro du port, vous pouvez le trouver en ligne, par exemple sur IANA's official list [web link]. Les plus courants utilisent le port 22 pour SSH, 25 pour SMTP, 110 pour POP, 143 pour IMAP, 194 pour IRC, etc.

Capturer la session: Cliquez ce bouton après avoir saisi le numéro de port, afin d'afficher le panneau permettant de se connecter à un serveur sur ce port afin de vous assister dans la construction du script de la session.

Utilisateur: Saisissez le nom d'utilisateur requis pour se connecter au serveur, si nécessaire. Vous pouvez utiliser cette valeur dans le script de la session à l'aide de la variable {NotifierUsername} (voir ci-dessous). Ou utiliser le nom d'utilisateur saisi dans la page Service de la fenêtre de Surveillance à l'aide de {TestUsername}, ou aucun.

MdP: De manière similaire, saisissez ici le mot de passe (il ne sera pas affiché en clair). Il est disponible depuis la variable {NotifierPassword}, alors que celui du test est {TestPassword}.

Insérer une variable : Les variables sont des marqueurs dans un texte qui sont remplacés par une autre valeur lorsque le filtre est utilisé. Utilisez ce menu pour en sélectionner une parmi celles disponibles. Lorsqu'une variable est sélectionnée, elle est insérée au point d'insertion, ou remplace le texte sélectionné. Veuillez vous référer à la page des Variables pour une description des variables disponibles.

Si réception: Saisir le text à rechercher après la connexion. Ce texte doit être généré par le serveur après ma connexion. Si ce n'est pas le cas, la vérification est considérée comme étant en échec. Si le texte est reçu, Simon va envoyer le texte adjacent au champ puis envoyer. Ce champ doit comporter une commande pour le serveur, lorsque le script s'est bien déroulé jusqu'ici. Après l'avoir envoyé, Simon va passer à l'étape suivante du script (la ligne suivante).

Ou réception: Saisir le texte qui va indiquer qu'une erreur est survenue. Ce champ peut être laissé vide si vous le souhaitez. Si le texte d'erreur est trouvé, Simon va envoyer le texte adjacent au champ puis envoyer. C'est également une commande pour le serveur, qui doit être en particulier une commande pour quitter la session. Après avoir envoyé cette commande, Simon va signaler un échec et arrêter le script.

- Cliquez ce bouton pour supprimer la ligne correspondante.

+ Cliquez ce bouton pour ajouter une ligne, permettant ainsi de décrire plusieurs étapes dans le script de la session.

Rubriques associées