Informations Test > Service > Ping

Le service Ping est affiché lorsque vous sélectionnez Ping dans le menu local Service du panneau Informations Test.

Ce service va utiliser la fonction "ping" standard pour envoyer des packet vers un serveur distant et surveiller son temps de réponse et sa fiabilité.

Domaine ou adresse IP : Saisissez un nom de domaine ou une adresse IP à pinguer, par exemple "www.apple.com".

Envoyer: Saisissez le nombre de paquet à envoyer. Envoyer plusieurs paquets augmente la fiabilité de la vérification dans la mesure où cela permet de plus facilement détecter un problème réseau. Chaque paquet est émis à la seconde, cela constitue donc le temps de réalisation de la vérification. La valeur par défaut est 10 paquets.

Taille: Saisir le nombre d'octets à envoyer dans chaque paquet. La valeur par défaut est 56 octets et elle suffisante dans la plupart des cas, mais vous souhaiterez pouvoir l'augmenter dans certains cas pour tester comment le serveur répond à une valeur plus importante, par exemple pour tester des réseaux à base de fibre optique de grande capacité.

Échec si : Temps de réponse supérieur à: Un échec est signalé si le temps de parcours moyen des paquets est supérieur au temps indiqué exprimé en millisecondes.

Échec si: Nombre de paquets perdus supérieur à: Un échec est signalé si le nombre de paquet perdu durant le transit dépasse la valeur indiquée en pourcentage, par exemple lorsque le paquet est envoyé mais qu'il n'est pas retransmis.