Icône du Dock et le menu associé

Simon a la possibilité d'afficher d'importante information sur "l'écran" de l'icône de Simon dans le Dock de Mac OS X. Lorsque l'application est lancée et que des tests ont été ajoutés, la zone de écran de l'icône affiche une icône similaire à celle affichée dans la table de tests.

Si des sites sont arrêtés, un triangle rouge pointe en bas est affiché. Si des sites ont été modifiés récemment, un triangle vert pointe en haut est affiché. Sinon, un triangle orange avec un nombre est affiché pour les sites ayant eu des erreurs récemment. Comme pour la table de tests, le contaste de la couleur varie pour fournir une indication temporelle d'ancienneté. Cela permet d'agir comme un repère visuel pratique pour les événements importants.

Simon peut optionnellement être masqué dans le Dock via les Préférences Générales. Cela le supprime également sa barre de menu associée.

Si des tests sont repérés comme non vus, un cercle jaune s'affiche sur l'icône avec un nombre indiquant le nombre de tests non vus. Cela peut être désactivé dans les Préférences Générale, si vous le souhaitez.

Clic-droit (ou Ctrl-clic) sur l'icône dans le Dock permet d'afficher un menu, comme c'est le cas de façon standard sous Mac OS X. En plus des éléments classiques, le menu comporte des commandes utiles permettant d'exécuter des actions dans avoir à passer sur Simon au préalable, comme lorsque vous êtes dans une autre application par exemple :

Afficher la surveillance Simon: Ce menu affiche la fenêtre de surveillance. Simon va être activé si ce n'est pas l'application courante.

Tout vérifier maintenant: Cette commande va entraîner la vérification immédiate de tous les tests qui ne sont pas en pause. Simon ne sera pas activé.

Tout marquer comme vu: Cette commande va marquer tous les tests comme ayant été vus, cela supprimera l'indicateur jaune pour tous les tests. Simon ne sera pas activé.