Préférences > Générales

La fenêtre des préférences est affichée en utilisant l'élément de menu Simon > Préférences.... La page Générales comporte un certain nombre d'options destinées à des besoins généraux.

Lancer automatiquement Simon lorsque vous ouvrez votre compte sur l'ordinateur : Cette option permet de contrôler si Simon doit être automatiquement lancé après vous être connecté à votre Mac. Cocher cette option équivaut à ajouter Simon aux éléments de démarrage (Ouverture) dans les Préférences Système. La valeur par défaut reflète si Simon est actuellement dans la liste des éléments de démarrage.

Vérifier automatiquement tous les tests lorsque Simon est lancé : Lorsque cette case est cochée, Simon va lancer tous les tests de vérification lorsque l'application est lancée la première fois. Pratique pour vérifier si tout est à jour, particulièrement pour les personnes qui l'utilisent de manière ponctuelle plutôt que de laisser Simon travailler en permanence. Par défaut cette option n'est pas cochée, pour que les vérifications ne se fassent pas toutes au lancement.

Sélectionner le mot de passe... : À la gauche de ce bouton un libellé est affiché qui indique si un mot de passe est requis ou non. Cliquez ce bouton pour définir le mot de passe, ou pour supprimer un mot de passe existant. Tout mot de passe sera nécessaire pour modifier un mot de passe existant. Un champ indice est proposé. Il est recommandé de fournir un indice pour retrouver le mot de passe (sans pour autant que cela soit trop évident). Ne perdez pas votre mot de passe, ou vous serez incapables d'accéder à Simon sans cela.

Masquer automatiquement la fenêtre de surveillance : Lorsque cette option est cochée, la fenêtre de Surveillance Simon est automatiquement masquée en passant de Simon à une autre application, et automatiquement affichée lorsque Simon est sélectionné. Pendant que Simon est masqué, la surveillance se poursuit ce qui évite le désordre à l'écran et permet de gagner un peu temps processeur pour la mise à jour des tables dans cette fenêtre. Par défaut cette option est décochée.

Afficher l'icône de Simon dans le Dock : Normalement Simon s'affiche dans le Dock. Décochez cette option pour le masquer dans le Dock. En faisant cela veuillez noter que l'icône ne s'affichera pas non plus dans la barre de commutation des applications affichée par Command--Tabulation, et empêche les menus de Simon de s'afficher. Une barre d'outils supplémentaire va s'afficher avec des commandes utiles pour Simon lorsque la barre de menu est invisible.

Afficher les états les plus importants sur l'icône du Dock : Comme indiqué dans la rubrique Menu Dock, l'icône du Dock peut afficher un triangle coloré, indiquant ainsi tout site arrêté ou qui comporte des modifications ou des échecs récents. Cette préférence permet d'activer ou de désactiver cet affichage. Par défaut cette option est cochée.

Afficher l'état dans la barre de menu, avec un menu de tests : Lorsque cette option est cochée, un menu d'état spécial est inclus dans la partie droite de la barre de menu, affichant les mêmes images d'état que pour les préférences ci-dessus. Ce menu comporte des commandes pour afficher les fenêtres de Simon, réaliser des opérations sur tous les tests (comme, par exemple, Tout vérifier), ainsi qu'une liste de tous les tests avec les états correspondants, listé dans le même ordre que celui défini dans la fenêtre Surveillance. Veuillez également voir les préférences suivantes. Par défaut ces valeurs sont activées.

La sélection d'un test dans le menu d'état va : Ce menu local permet de spécifier ce qui doit se passer lorsque vous sélectionnez un test dans le menu d'état activé par les préférences ci-dessus. Les choix sont Ne rien faire, Sélectionner un test, Éditer un test, Vérifier maintenant, Aperçu, Visiter le site, Commuter en pause, Commuter l'état de l'indicateur, ou Afficher un sous-menu; veuillez vous référer aux rubriques correspondantes à chacune de ces opérations. Par défaut l'option Afficher un sous-menu est sélectionnée.

Inclure les indicateurs non vus sur l'icône du Dock et dans le menu d'état : Lorsque cette option est cochée, lorsqu'il y a des tests signalés comme non vus dans la table des tests (que cette colonne soit visible ou non), un indicateur jaune est affichée sur l'icône du Dock et/ou l'icône d'état, avec un nombre d'éléments inscrit à l'intérieur. Si vous n'êtes pas intéressés par cet indicateur, désactivez-le. Activé par défaut.

Utiliser de simples icônes d'état pour signaler des réussites ou des échecs : Si ce bouton radio est sélectionné, les icônes d'état dans la fenêtre Surveillance, l'icône du Dock, et le menu d'état utilise une icône triangle rouge pointe en bas () lorsqu'un test est en échec, un triangle vert clair pointe en haut () s'affiche lorsqu'une modification vient de survenir, ou un triangle vert pointe en haut légèrement plus foncé s'affiche pour les autres réussites.

Utiliser des icônes sensibles au temps écoulé, qui indiquent également des reprises : Si ce bouton est sélectionné à la place, les icônes d'état utilisent une icône triangle rouge pointe en bas () et une icône triangle vert clair pointe en haut () comme icônes d'état simple, mais après qu'une modification soit survenue, la couleur verte tend vers le gris au fur et à mesure du temps qui passe, et atteint le gris si aucune autre modification ne survient durant plusieurs mois. Après une récupération, une icône triangle orange pointe en haut est utilisée () pour indiquer un échec récent, qui tend vers le gris au fur et à mesure du temps qui passe. C'est l'option par défaut.

Un double-clic sur un test dans la fenêtre de Surveillance va : Ce menu local permet de spécifier ce qui doit se passer lorsqu'un double-clic est réalisé sur une ligne dans la table des tests. Les choix sont : Ne rien faire, Éditer le test, Vérifier maintenant, Aperçu, ou Visiter le site; veuillez vous référer aux rubriques correspondantes à chacune de ces opérations. Par défaut l'option Éditer le test est sélectionnée.

Chercher une page de connexion hotspot Wifi au lancement ou au réveil de Simon: Lorsque cette option est cochée, Simon essaye de se connecter à une valeur connue lorsqu'il se lance pour la première fois ou après un réveil suite à une mise en veille, et entre en mode "hotspot" s'il reçoit quelque chose d'inattendu, comme probablement la page de connexion à un hotspot. Cela évite d'avoir de faux échecs lorsque vous avez une connexion internet, mais que vous devez vous connecter à un hotspot. Cette fonction est désactivée par défaut.

Réglages par défaut: Cliquez ce bouton pour modifier les valeurs de préférences sur cette page à leur valeur usine. Les valeurs par défaut représentent en général la configuration recommandée, cependant les préférences sont là bien sûr pour être modifiées au besoin. Les préférences des autres pages ne sont pas affectées.